Najats Caftans- styliste-
Vente  de caftans de haute couture 

Une question ?

Contactez-nous :
Tel : 06 89 64 78 04
najatmoulin2010@hotmail.fr

Contact

Catégories
Mon panier

Connexion
Email 
Mot de passe 
 se souvenir de moi

Caftans Marocains : 


Venu de Perse et d’Arabie, le Caftan est à l’origine une tunique longue et ample sans col. Elle trouve son expression la plus aboutie à l’époque de l’Espagne musulmane. Les Andalous découvrent alors l’élégance et le raffinement de l’Orient islamique. A la chute de Grenade en 1492, les musulmans affluent vers le Maroc et transmettent leur savoir-faire en matière de tissage pour faire du caftan ce qu’il est aujourd’hui .



Orné de  fil d’or et d’argent, le Caftan marocain sublime la femme par la majesté de ses coupes et la valeur de ses tissus. A l’origine habit traditionnel, il a conquis les hauts lieux de la mode. Vêtement d’apparat, de cérémonie et de mariage, le caftan a relevé le défi des tendances et des modes à l’aube des influences internationales.


Le Caftan  marocain est un ensemble de tissus brodés composé de la Dfina, enveloppe transparente qui vient habiller le Caftan, pièce maîtresse de l’ensemble. Il est orné d’un galon de tissu tressé (sfifa) fermé par des boutons (Ďakad). Selon la qualité des tissus et le travail des couturiers, le caftan peut être un vêtement d’intérieur ou devenir un habit de fête voire une magnifique robe de mariée. 


 - Le Caftan est incontestablement l'habit féminin traditionnel par excellence. Bien que les Marocaines soient à l'affût des dernières tendances occidentales et ne portent le Caftan qu'à de rares occasions, ce dernier prend une toute autre dimension à l'international grâce aux   défilés organisés par les couturiers marocains ou étrangers inspirés par la culture marocaine. Zoom sur ces créateurs et passionnés de mode qui ont fait voyager cet habit hors du royaume.

  La richesse vestimentaire du Maroc n'a guère échappé au créateur français qui a voulu montrer "les  costumes ancestraux, les couleurs et la lumière pour en exalter l'harmonie, comme le décrit Pierre Bergé,  compagnon d'Yves Saint Laurent"Les  Marocains sont fidèles à leur passé tout en  regardant le présent. Puisse la réunion de ces Caftans,   Broderie et Tapis vous faire connaître et aimer  d'avantage le Maroc et partager notre passion  marocaine.